Demande de licence CMEA 2015-2016 : dernier rappel !

La licence nationale CMEA (Commission des milieux estuariens et des poissons amphihalins) permet à son détenteur de pêcher les espèces amphihalines (en Pays de la Loire : civelle/anguille, aloses et lamproies) et de pêcher dans les estuaires. Elle est valable pour une durée de 12 mois, à compter du 1er novembre de chaque année.

Les formulaires de demande de licence ont été diffusés au début du mois d'août, à l'ensemble des professionnels titulaires d'une licence CMEA la saison passée ainsi qu'aux nouveaux demandeurs qui se sont manifestés auprès du COREPEM.

La date limite de réception des dossiers complétés est fixée au 1er septembre prochain.

Comme chaque année, la CEL (Commission estuarienne de litiges), composée de professionnels navigants issus de l'ensemble des secteurs de pêche de la région, se réunira à la fin du mois de septembre pour statuer sur les changements de navires, les remotorisations, les nouvelles demandes et les autres cas particuliers.

Le Conseil du COREPEM, sur avis de la CEL, attribuera définitivement les licences CMEA pour la prochaine saison.

Si vous n'avez pas encore déposé votre dossier, merci de le faire dans les meilleurs délais auprès de l'antenne locale du COREPEM située aux Sables d'Olonne (rue Colbert, 85 100 Les Sables d'Olonne).

Nous vous rappelons enfin que tous les documents du dossier sont disponibles sur l'Espace pro du site internet du COREPEM (inscription nécessaire, onglet « poissons migrateurs »), et que le dépôt d'un dossier complet ne signifie pas l'attribution systématique de la licence.

Licence CMEA